QUI ? OU ? QUAND ? COMBIEN ? PARTENAIRES
CONTACT
 
Daniel et Annie

Je vais vous expliquez pourquoi il faut s'interroger sur les conseils donnés par les journaux sur l'informatique. Je n'ai rien contre la presse spécialisée, mais comme toute entreprise éditoriale elle dépend des recettes, non pas uniquement de la vente des magasines, mais celles publicitaires, bien plus importantes. C'est pour cela que les marques comme Dell ou HP et j'en passe des pire et des moins bonnes se disputent les premières places alors qu'il s'agit de matériels bien souvent sans réelle qualité mais dont les constructeurs achètent de grands espaces publicitaires dans ces magasines. C'est ainsi qu'on nous affirme aussi que les tablettes sont aussi pratiques que les ordinateurs comme on nous a affirmé à une époque pas si lointaine que les portables étaient aussi puissants que les tours ce qui n'était et n'est toujours pas vrai. Par contre si vous achetez votre équipement en grande surface, il y a des chances que votre portable soit aussi "puissant" que votre tour ainsi que votre tablette... Alors que votre téléphone est plus puissant que les trois autres. Pourquoi cela ? Parce qu'obéissant, non pas à la satisfaction du client dont elle n'a que faire, la grande distribution obéit à la loi du marché, soit faire d'énormes bénéfices au détriment du chaland, en lui vendant un argument publicitaire et non une réalité. Ainsi pour les portables on affiche les plus gros chiffres sans toutefois afficher la fréquence d'horloge du proc qu'il faut aller chercher sur Internet. Un Core I7 ça fait vendre, mais quand il tourne à 1,2GHz ben ça fait pas bouger grand chose.

Pour faire simple mieux vaut deux gros camions pour déplacer une montagne de sable que huit brouettes.

Ce que je puis affirmer, c'est que si vous souhaitez un ordinateur qui ne vous déçoivent pas, ce n'est pas en grande surface que vous le trouverez. Micr'honnête fait de l'assemblage et comme le nom l'indique se préoccupe plus de la satisfaction de ses clients que de la marge (mon comptable peut en témoigner). Ainsi nous montons des PC sur mesure, avec des composants d'excellente facture qui traversent le temps sans trop en subir les outrages. Nous montons des machines depuis 2006 et actuellement, pour le retour que j'en ai, seulement deux de nos machines ont rejoint le grand cimetière de l'électronique, résultat de choix judicieux couplés à un montage rigoureux et une bonne connaissance du matériel employé.

Marre d'acheter de la merde en branche ? Venez chez-nous et faisons-nous plaisir. Vous avec votre beau PC tout neuf, nous avec notre juste rétribution.