QUI ? OU ? QUAND ? COMBIEN ? PARTENAIRES
CONTACT
 
Daniel et Annie

 

Micr'honnête met la pression sur l'impression !

 

 

      Souvent mal conseillées, les entreprises font l’acquisition de copieurs/imprimante fort onéreux assortis de contrats d’entretien exorbitants. Pour notre part nous préférons fournir le matériel en adéquation avec les besoins.

Nous présentons ainsi une large gamme de matériels de qualité à un prix fort avantageux. Entre les lasers couleurs, les multifonctions, les imprimantes à encres solides et autres tout-en-un, nous trouverons sûrement La Solution qui vous est destinée.

 

Jet d'encre de préférence en version multifonction : Pour une entreprise il me semble plus pertinent de les réserver aux quelques travaux nécessitant de la couleur mais sont à proscrire dès que le nombre d'impression dépasse les 300 par mois car bien trop chère à l'usage. Elle peuvent toutefois servir de complément à une imprimante plus puissante mais dépourvue de scanner (le prix d'un scanner seul avoisine celui de ce type d'imprimante).

 

Laser monochrome : Solution économique, rapide et fiable. Là où la couleur n'a pas d'utilité, elles représentent la solution la mieux adaptée. Eventuellement une version multifonction peut rendre les même services qu'un copieur pour nettement moins cher.  

Laser couleur :  Pour les entreprises ayant un besoin avéré de couleur pour leur travaux. Elles sont rapides et la qualité d'impression , en général, bonne n'est entachée que par le coût parfois exorbitant des consommables. Il n'est pas rare de voir le prix des 4 toners excéder largement le prix de l'imprimante...

 

Encre solide : Représentée uniquement par la marque Xerox, Ce type d'imprimante représente à mon sens la solution la plus aboutie actuellement pour les travaux d'impression d'une PME, voire d'une TPE car, à long terme, elle se rentabilise avec les consommables.

 C'est vrai qu'à l'achat elle peut paraître chère, mais en regard des performances ... 40 pages (ou images) par minutes en noir comme en couleur. jusqu'à 120 000 images par mois. bac de 650 feuilles en standard, possibilité de recto verso automatique, sortie de veille en 5 secondes, disparition des encombrantes cartouches de toner, pas de poussières résiduelles qui voltigent... Ah oui, elle ne fait malheureusement pas le café... Mais les autres non plus.